DES NOUVELLES DU CATÉCHUMÉNAT 
 
 
Chers Paroissiens d' ici et d' ailleurs,
 
Dans notre Unité Pastorale, huit catéchumènes adultes ont la joie d' entrer  bientôt dans la vie chrétienne. Et ce cheminement -surtout la découverte de Jésus - n' est jamais fini  !
 
Ils s' y sont préparés par un parcours catéchuménal joyeux, priant et fécond.
 
Le 18 février 2024 , lors de la Messe de 16h30 en la Cathédrale Saint Paul,  Monseigneur Jean-Pierre Delville  rencontrera les catéchumènes de tout le diocèse de Liège pour L 'APPEL DÉCISIF de ceux-ci avant leur baptême Communion et Confirmation.
 
Avant - dernière étape : LE SCRUTIN ( du latin " examen" dans le sens religieux )a  lieu pendant le Carême : ce dimanche 10 mars lors de la Messe de 11h en L Église Saint Vincent.
 
 
Venez nombreux les soutenir et les féliciter aussi le  samedi 30 mars à 20 h en L Église Saint Vincent lors de la Vigile Pascale, jour de leur Baptême, Communion et Confirmation.
 
L' Esprit Saint fera en eux de grandes choses !Lisez Saint Jean 14,12.
 
Merci à chacun des parrains et marraines qui vont les accompagner dans la foi !
 
Deo Gratias !
 
Olivier  Twahirwa , Assistant Paroissial 
et l équipe des accompagnateurs
 
UP Saint Vincent aux Confluents

 

 

 

"COMME PAR UN VITRAIL"

 

Le mois de janvier est riche! Si nous étions le quatrième roi mage, Jésus nous emmènerait au pied de la crèche (7 janvier, dimanche de l' Épiphanie), sur les rives du Jourdain pour Son baptême dans l' Esprit Saint (8 janvier). Retrouvons le sens de notre propre baptême!

Jésus nous attend sur le chemin d' une conversion à travers La Parole de Dieu dans l'Évangile selon Saint Marc que nous lirons souvent en cette année liturgique B.

Suivrons-nous les pas de Saint Paul ? Sa conversion le conduit à la foi, au baptême en Christ et à la mission d' évangélisation .

L'Église célèbre la semaine de l'unité des chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes ) du 18 au 25 janvier: aimer comme le Bon Samaritain ( St Luc 10,27)

Appelés à la sainteté, laissons passer-  comme par un vitrail - la Lumière de Dieu au fil de cette année. Et en retournant comme les mages par un autre chemin, notre foi illuminera notre vie et celle des autres. Devenons des "Épiphanes", c'est-ầdire des témoins de la manifestation de Dieu en 2024.

 

Deo Gratias !

 

Heureuse année 2024 à tous !

 

                        Myriam de Terwangne, de l'Equipe Pastorale de l'UP Saint Vincent aux Confluents